[Test] Lecteur MP3 MP4 Marquant USB ?>

[Test] Lecteur MP3 MP4 Marquant USB

mp3 mp4 lecteur

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par Electronic Star spécialiste en sono DJ pour réaliser un test produit d’un Lecteur MP3 MP4 USB de la marque Marquant.

J’ai donc pendant plusieurs semaines testé ce lecteur et c’est l’heure de l’avis. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis assez allergique aux produits Apple, pas pour leur qualité (quoique des fois ça laisse à désirer) mais plutôt pour tout ce qu’il y a autour, le marketing, le fait qu’on soit obligé de payer 200€ pour un lecteur, qui je trouve est de même qualité qu’un autre…

J’aime donc les choses simples, et c’est ce que j’ai trouvé dans ce lecteur MP3 / MP4. Il est en effet d’une simplicité exemplaire, lorsqu’on l’allume, on tombe directement dans le menu Musique, Vidéo, Texte, Autre . Tout est abordable dans ce lecteur, rien de futile. Il est livré avec des utilitaires de conversions pour les vidéos, il est donc indispensable de convertir vos vidéos dans un format particulier pour pouvoir les lire sur ce lecteur. Le rendu est plutôt bon et même si ce n’est pas en Haute Définition, c’est largement suffisant, on est pas là pour regarder des films en HD mais plutôt pour des petits clips musicaux. L’appareil lit très bien les fichiers textes également, aucun problème constaté de ce côté ! Le lecteur musical est assez simple, un égaliseur est également accessible assez facilement pour vous permettre de régler assez simplement le son selon vos préférences.

Côté son, il est très bon si l’on prend la peine de changer les écouteurs d’origines qui sont par contre, vraiment médiocres. Ils ont un rendu de son vraiment hideux et ne sont pas du tout ergonomiques.

Si vous êtes amateur d’appareil high-tech simples, qui font ce qu’on demande sans nous casser la tête, je ne peux, que vous conseiller ce lecteur MP3/MP4, qui plus est, pas cher, même pas 40€.

Laisser un commentaire