[Test Wii U] Zombi U ?>

[Test Wii U] Zombi U

Un peu avant Noël j’ai reçu le jeu Zombi U sur la nouvelle console de Nintendo, la Wii U. J’étais assez heureux de recevoir ce jeu qui, selon un bon nombre de personne, est un excellent jeu de survival horror.

ZombieUpic3

Je vais donc vous donner mon avis, sur ce jeu. Je ne vais pas vous faire un paragraphe pour chaque jugement (graphismes, gameplay, etc) mais plutôt un paragraphe condensé avec mon avis dedans.

Lorsque j’ai insérer la galette dans la console j’étais impatient de jouer à ce jeu, et on peut dire que je me suis mis dans l’ambiance, dans le noir, silence complet, et le son du jeu à fond. Le jeu commence vite et bien, de bonnes frayeurs et une prise en main assez rapide, très bon gameplay, bien que l’utilisation des deux écrans demande un certain temps d’adaptation. Néanmoins la mablette est très très bien utilisée. L’histoire s’emballe donc assez vite, et on ne peux pas dire que le jeu soit facile. Dans l’ensemble, les graphismes sont bons. Ce n’est pas magnifique, mais les innombrables détails font la différence, et avec l’aide d’une ambiance sonore parfaite, on rentre vite dans cet univers assez flippant. On n’en demande pas plus, je préfère largement un jeu qui ne soit pas parfait graphiquement mais dans lequel je me mets dans l’ambiance plus rapidement avec beaucoup de détails qu’un jeu graphiquement très beau mais dans lequel je ne m’y retrouve pas.  Le jeu est donc dans l’ensemble très bon, mais le seul bémol est la difficulté extrême ! Lorsqu’on meurt, on se réincarne en un autre personnage, mais l’histoire continue… presque, puisque la dernière sauvegarde effectuée dans une autre planque ne nous sert à rien et l’on revient systématiquement à la plaque du début, on doit ainsi recommencer toute la mission, mais avant ça on doit se retaper tout le chemin pour y accéder.

 

[rating: 8/10]

A conseiller aux fans de ce genre de jeu !

5 réactions au sujet de « [Test Wii U] Zombi U »

  1. il y a eu beaucoup de critiques sur le fait qu’après la mort on recommencait avec un autre personnage. je comprends un peu c’est déroutant. mais peut être qu’avec ça les joueurs sont plus stratégiques et moins bourrins. et la peur de mourir est du coup décuplée 🙂

  2. @123geekos: Oui je l’ai finis. Le mode multijoueur je dois t’avouer que j’ai beaucoup de mal à y jouer.

    @GeekLette: Oui c’est clair, on fait super gaffe, un peu comme si ça arrivait en vrai. Mais le truc qui me perturbe c’est que si on sauvegarde dans une planque plus proche, ça ne sert à rien puisqu’on retourne à la première planque du jeu…

Laisser un commentaire