Don’t Forget My Breakfast ?>

Don’t Forget My Breakfast

132-DFMB-CoverA la proposition du titre DON’T FORGET MYBREAKFAST, François Bertin, graphiste et Manu Masko décident d’animer le monde autour d’un croissant jaune passionné de musique. Un croissant, idée saugrenue sortie de leur imaginaire baigné par les madeleines de leur enfance : Benny Hill, Muppet Show ou encore les Monty Pithon.

Un petit déj’ à la française c’est forcément un croissant, alors il devient très rapidement DFMB, le « french croissant » à la découverte des sons des Amériques. Son but est d’aller à NYC pour trainer dans les clubs de jazz, de soul et de funk. Il en reviendra auréolé du statut de « il parait qu’il est une Star à NYC » après avoir improvisé un scat fabuleux dans un club de jazz mythique d’Harlem.

Manu Masko, batteur de Red Cardell depuis plus de dix ans, veut mettre en boîte les sons qui l’animent depuis des années. Son désir est de faire un disque basé sur le « son de New York » en mélangeant les racines swing et cuivrées des années 30/50 Cotton Club avec le groove des années 2000, le tout mixé par un des meilleurs ingénieurs du son de Manhattan.

Octobre 2010, il contacte Ariel Borujow (Black Eyed Peas, Puff Daddy, Madonna etc…) avec une ébauche de ce qui deviendra plus tard le titre « Don’t Forget to tip »
Ariel est séduit par l’idée de voir débarquer un frenchie un peu « inconscient et très enthousiaste…». Le courant passe et la confiance s’installe.

Février 2011, Manu se rend au Stadium Red Studio d’Harlem avec 3 titres en main qu’il aura composé, écrit, produit et enregistré en 4 mois. Il a convaincu Jimmy O’Neill (The Silencers) de co-écrire en anglais une histoire loufoque de « french tourist » en vadrouille à NYC. Puis il s’entoure, pour rentrer en studio, de musiciens et amis croisés tout au long de ses 20 ans de carrière. Ariel, séduit par le projet et la production s’implique totalement et plus que prévu. Le respect s’installe et la confiance s’amplifie. De retour en France, Manu Masko retrouve son studio pour y produire la suite qui sera de nouveau mixée et finalisée à NYC en octobre 2011.

Site web

http://www.dontforgetmybreakfast.com

Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Vrw_hLpbtTc

Une réaction au sujet de « Don’t Forget My Breakfast »

Laisser un commentaire