[Avis] The Hobbit: Un voyage inattendu ?>

[Avis] The Hobbit: Un voyage inattendu

critique the hobbitSynopsis:

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

Avis:

J’ai malheureusement mis du temps pour aller voir le film à cause de mon emploi du temps scolaire et perso. J’y suis donc enfin aller samedi dernier pour mon grand, énorme, plaisir ! Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’ai complètement accroché au film, autant qu’à la saga Le Seigneur des Anneaux ! Ayant lu le livre je savais un peu à quoi m’attendre, mais j’ai quand même été surpris grâce à quelques libres interprétations de Peter Jackson. Niveau graphique, comme d’habitude, c’est magnifique, le réalisateur arrive à nous transporter dans La Terre du Milieu sans aucun problème, tellement c’est beau, frais, détaillé et que sais-je d’autre. Au niveau des personnages, j’ai terriblement accroché au charisme et à la profondeur de Thorin Ecu-de-Chêne, qui je pense est le véritable héro de ce premier opus. Les autres personnages sont évidemment bien travaillé mais mon préféré reste le Roi des Nains. Je suis super pressé d’être le 11 décembre 2013 pour aller voir au cinéma le second opus de cette saga, Le Hobbit : la Désolation de Smaug.

Et dernier conseil, si vous n’avez pas encore vu le film, FONCEZ !

[rating:9/10]

(purement subjectif mais j’assume !)

Laisser un commentaire