Metal hurlant chronicles : chaque Samedi, à 23 heures sur France 4 ?>

Metal hurlant chronicles : chaque Samedi, à 23 heures sur France 4

 

Metal hurlant chronicles est une nouvelle série de science-fiction, inspirée par le magazine des humanoïdes associés de 1975.  Créée et Réalisé par Guillaume Lubrano, cette série est la première série française de science-fiction.

Les épisodes sont aux nombres de 6 et d’une durée approximative de 26 minutes. Durant cette première saison il ne devrait pas y avoir de fil rouge (la série n’est pas feuilletonante), les histoires sont indépendantes (stand alone), elles se dérouleront dans des univers différents (heroic fantasy, science fiction futuriste, médiévale rétro-futuriste, etc.)   Sachez que la série dispose d’un casting international, avec des acteurs et des actrices comme :

 

– Kelly Brook : cette magnifique actrice anglaise a joué dans la série Smallville et dans des films comme braquage à l’italienne ou piranha 3D.

– Joe Flanagan : qui a interprété le lieutenant Sheppard dans la série Stargate Atlantis

-Dominique Pinon : qui a joué un mercenaire dans le film Alien la Résurrection  réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

 

La série a déjà été vendue dans 22 pays européens. Cette série possède tous les atouts pour devenir une série culte. Guillaume Lubrano a déjà confirmé qu’il y aura une saison 2.

Synopsis : Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin. Ce messager maudit s’appelle : LE METAL HURLANT

Episode 1 : La couronne du roi : Dans un monde futuriste au contexte médiéval, contrôlé par un roi mourant et ses robots, un tournoi a lieu pour le seul plaisir du seigneur. Parmi les combattants, deux…

Episode 2 : Protège-moi : Une jolie jeune femme se réveille dans un abri anti-nucléaire. Elle est seule avec un homme qui lui explique qu’il l’a sauvée car la fin du monde a eu lieu… Mais lui…

 

La série sera diffusée tous les samedi soirs à 23 heures sur France 4.

 

Les coffrets DVD et Blu-ray sont disponibles depuis le 2 novembre 2012.

 

 

 

Laisser un commentaire