[Sortie Cinéma] Batman: The Dark Knight Rises ?>

[Sortie Cinéma] Batman: The Dark Knight Rises

The-Dark-Knight-Rises-de-l-emotion-pure-un-triomphe-le-meilleur-des-trois-un-blockbuster-parfait_portrait_w532Nous l’avions laissé à la fin du sombre Dark Knight, accusé des crimes commis par l’ex-procureur –double face– Harvey Dent, abandonné de tous et exilé de Gotham City. L’histoire du film se déroule  8 ans après le dernier volet de la série, la ville est mise à feu et à sang par un criminel de guerre sociopathe, ancien membre de la Ligue des Ombres: l’impitoyable Bane, bien décidé à plonger Gotham City dans le chaos et à détruire son protecteur mal-aimé.

Bruce Wayne se résoudra-t-il à renfiler le costume de Batman, pour sauver ceux qui l’ont abandonné ? Et d’ailleurs, à qui peut-il faire encore confiance, entre ses vieux amis et les nouvelles femmes mystérieuses qui lui tournent autour ?

Après avoir réinventé le super-héro tout comme le concept de Blockbuster, Christopher Nolan complète et finalise sa trilogie “batmanienne” avec un volet encore plus sombre, désespéré et plus prenant que jamais. Un final épique qui conjugue l’adrénaline avec l’émotion et la réflexion, pour nous envoyer un saisissant reflet de notre monde.

Darth Bane:

imgresLe comédien qui se cache derrière le masque du psychopathe Bane, est le britannique Tom Hardy (Inception, Bronson), révélé à l’international dans Inception du même Christopher Nolan. Le jeune comédien, qui a pris près de 15 kilos pour un rôle dans lequel il est à peine reconnaissable, succède ainsi avec brio, dans le rôle du méchant, au regretté Heath Ledger qui avait reçu l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight en 2009

Christopher Nolan:imgres

Si Christopher Nolan déclare avoir tourné la page Batman, il semble désormais s’intéresser à une toute autre franchise, celle de James Bond. On pourrait ainsi retrouver le talentueux cinéaste aux manettes de 24ème James Bond, déjà annoncé pour 2014, et qui succèderait à Skyfall de Sam Mendes, attendu pour le 26 octobre prochain.

Laisser un commentaire