Pourquoi il vous faut un nom de domaine ? ?>

Pourquoi il vous faut un nom de domaine ?

Lorsque que vous choisissez de créer votre site web, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.nom-de-domaine-referencement-google

La première est d’obtenir un nom de domaine gratuit en profitant d’une plateforme de blogs (blogger,blogspot,tumblr,wordpress.com, etc.) ou d’un hébergeur extérieur. Le problème de cette solution est que vous n’aurez pas votre propre URL et serez obligé d’accéder à votre site depuis le lien de la plateforme que vous utilisez, exemple “monblog.wordpress.com”.

Hors, si cette solution peut s’avérer utile pour un petit blog personnel (du style skyblog à l’époque) ne nécessitant pas de référencement à proprement parlé, elle peut s’avérer désastreuse si vous souhaitez positionner votre site correctement sur les moteurs de recherche.

En effet, le robot qui s’occupe de l’indexation et du positionnement sur Google lit les informations du site pour en détecter la fiabilité. Cette lecture commence par le plus important, l’URL, c’est à dire votre Nom De Domaine (NDD). C’est pourquoi il est important d’enregistrer un nom de domaine avec des mots-clés, relatifs à votre contenu.

Google, par l’intelligence de son algorithme, reconnait parfaitement si votre site dispose de son propre NDD ou s’il dépend d’une plateforme à part entière. Bien sûr il faut tester les meilleurs combinaison possibles, comme par exemple si vous vendez des téléphones, “telephones-portables.fr /com / biz” ou des trucs du genres, des mots-clés qui correspondent à votre contenu en tout cas ! C’est très important pour la suite de votre référencement dans les moteurs de recherche, et ça peut jouer sur toute la réussite d’un site, une boutique en ligne, ou quoi que ce soit.

Outre la nécessité au niveau SEO, le fait d’acheter un nom de domaine vous permettra si vous possédez une boutique en ligne ou une interface de vente de services, de posséder une véritable identité sur le web.

Une réaction au sujet de « Pourquoi il vous faut un nom de domaine ? »

Laisser un commentaire