[Critique Cinéma] Blanche Neige et le Chasseur ?>

[Critique Cinéma] Blanche Neige et le Chasseur

20089538Après un film concernant Blanche Neige déjà sortie en France le 11 avril 2012, qui n’a pas franchement eu beaucoup de succès, la princesse Blanche Neige en remet une couche avec cette version revisitée par Rupert Sanders. Sceptique quand j’ai vu la bande annonce, j’ai donc décidé d’aller me faire mon propre avis sur le film, avant de le lire, je vous propose le Synopsis.

Synopsis:

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

604093

Mon avis:

Quand j’ai vu la bande annonce du film, comme je vous l’ai dit plus haut, j’étais assez sceptique puisque, j’ai un peu l’habitude de “troller” l’actrice Kristen Stewart, parce que franchement, en tant qu’actrice, elle n’est pas excellente, puis on croise aussi l’acteur Chris Hemsworth, qui joue encore une fois, un rôle de gros dur, prince charmant malmené. Enfin, Charlize Theron, ancien mannequin, dans l’un des rôles principaux, on y croit pas trop.

Pourtant, le scepticisme se dissipe vite puisque malgré mes doutes, les acteurs sont bons, hormis Kristen Stewart, que je n’arrive pas à sortir de son rôle de Twilight, Charlize Theron et Chris Hemsworth sont excellents, bien cantonnés dans leur rôle. Le film trouve rapidement son rythme, reposant sur l’opposition entre la Reine, démoniaque et la Princesse, en quête de vengeance. Le scénario quant à lui est assez simple, tout en adaptant l’histoire originale à sa sauce, le scénariste parsème le scnéario de bonnes idées qui nous accroche, et qui, contrairement aux adaptations habituelles, ne nous lasse pas !

Visuellement, la touche de modernité avec une pointe de gothique n’a rien à voir avec la version “cheap” sortie récemment (surement à cause de la différence de budget de 110 millions entre les deux), le film tape à l’oeil, les pouvoirs de la reine, son vieillissement, le miroir magique, la région des fées sont un véritable régal.

Au final, on se retrouve avec un film de bonne facture, qui n’est certes pas un chef-d’œuvre, mais qui est un bon divertissement pour le spectateur qui sera, sans aucun doute emmené dans le nouvel univers de Blanche Neige, plus plaisant et entrainant.

Ma note: 15/20

2 réactions au sujet de « [Critique Cinéma] Blanche Neige et le Chasseur »

Laisser un commentaire