Microsoft lance discrètement son réseau social So.cl ?>

Microsoft lance discrètement son réseau social So.cl

05178050-photo-so-cl-logoDévoilé au mois de juillet, So.Cl a été mit au point par les ingénieurs de Microsoft Research, même si je qualifie “vulgairement” So.cl de réseau social, ce n’en est pas vraiment un, puisqu’il n’invite pas les internautes à publier directement des statuts, mises à jour, mais plutôt à rechercher des thématiques au sein d’un moteur de recherche qui reprend grosso-modo l’interface centrale de Bing. Ensuite l’utilisateur de So.cl pourra commenter, publier un ou plusieurs de ces résultats qui apparaissent sur son flux personnel.

Pour se connecter au réseau, il faudra s’identifier avec son compte Facebook ou Microsoft. L’utilisateur est ensuite invité à définir ses centres d’intérêt afin que sa page d’accueil lui retourne des mises à jour personnalisées.

Personnellement j’ai testé So.cl quelques heures, et je n’ai pas vraiment accroché, peut-être car il n’y a pas encore vraiment ce que je cherche, ou pas assez de monde pour se créer un véritable réseau comme sur Twitter ou Facebook. Cependant je trouve que l’idée est bonne et j’y retournerais de temps en temps pour voir si j’arrive à me faire une place dessus et si des améliorations ont été faites, mais en tout cas, c’est un bon compromis entre Twitter, Facebook, ou encore Tumblr.

Pour y accéder: So.cl

Laisser un commentaire