Free Mobile: Bilan après quelques jours d’utilisation ?>

Free Mobile: Bilan après quelques jours d’utilisation

Me voilà de retour pour vous parler de Free Mobile. Cette fois-ci je vais vous présenter un rapide bilan après 5 jours d’utilisation de ma nouvelle carte SIM point par point.

1) Le réseau:

Là où je suis, dans les environs de Lille, le réseau est impeccable, aucune perturbation dans le réseau et l’itinérance vers Orange se fait totalement dans la transparence (j’ai remarqué une fois en faisant glissé le panneau de notification d’Android que j’étais passé sur Orange). Au niveau des appels, ça fait énormément de bien de pouvoir appeler les personnes qu’on souhaite quand on veut sans se soucier du crédit qui nous reste ou du hors-forfait qu’on est en train de faire !

2) SMS / MMS

Sur ce point, aucun soucis à signaler, sauf pour les MMS au début ça ne fonctionnait pas, comme pour beaucoup d’entre nous. J’ai alors modifié le MMSC qui était en http://mms.free.fr en http://212.27.40.225 et ça fonctionne (j’ai passé l’adresse à un ami sur Twitter @Damien Level et ça fonctionne aussi, testez !). Sinon tout fonctionne bien, accusé de réception, de lecture, envoie, etc.

3) Internet / 3G+

SC20120128-101417

Au début, lorsque j’ai eu ma SIM, j’avais du mal à capter la 3G+, j’avais l’impression que c’était un peu aléatoire, mais aujourd’hui,  je n’ai rien à redire, le réseau est impeccable aussi et comme vous pouvez le voir sur le screenshot de mon Galaxy S ci-dessus, le débit est plus qu’honorable, j’ai une moyenne de 600Ko/s, ce qui est largement plus que d’autres opérateur je suppose.

A l’heure actuelle, j’ai déjà consommée 436,36 Mo de donnée internet, surtout à cause de Spotify que je peux désormais utiliser sans limitation sur mon portable sans faire attention aux données téléchargées.

Bilan:

Je suis très satisfait de mon abonnement à Free Mobile, le réseau est excellent, tout fonctionne à la perfection, même les MMS, suivez mon astuce plus haut si pour vous ça ne fonctionne toujours pas. Pour 19,99€ on a le droit à une qualité du réseau impressionnante pour un nouvel opérateur et l’itinérance des données sur le réseau Orange est transparente à souhait. Je vous conseille, si vous ne l’avez toujours pas fait, de vous abonner à Free Mobile, seulement parce qu’on s’est fait pigeonner pendant des années !

6 réactions au sujet de « Free Mobile: Bilan après quelques jours d’utilisation »

  1. Salut Constantin,

    j’arrive pour la première fois sur ton blog et je souhaite te féliciter, je m’y plais bien. 🙂

    J’attendais le désimlockage (très long) de iPhone 3GS par SFR que j’ai dû relancer. D’ici demain je souscrit à Free malgré les « offres » de SFR qui n’a rien à proposer comme les autres.

    Vivement que je puisse téléphoner sans compter !!
    C’est bien en illimité mobile et fixe ? Et Free en est à combien d’abonnés (seuil des 3 millions…) ?

Laisser un commentaire