[Tuto] Débloquer son Samsung Galaxy S sans code ?>

[Tuto] Débloquer son Samsung Galaxy S sans code

Salut à tous, ça faisait un moment que je n’avais plus posté sur le blog alors je me rattrape de suite en vous proposant un tutoriel pour débloquer son Samsung Galaxy S sans code de déblocage.

Si vous me suivez sur Twitter, vous aurez surement remarqué que depuis Vendredi soir je suis en possession de mon Samsung Galaxy S i900, sauf que j’avais eu un problème, je n’arrivais pas du tout à le débloquer, ni par SFR qui ne voulait simplement pas me le faire, ni dans les call box ou les marchés. Je suis donc partie à la recherche d’une méthode “plus brutale” pour débloquer mon portable. Avec cette méthode vous n’avais pas besoin de code à rentrer dans votre portable, ni de manipulation très délicate, c’est extrêmement simple !

1) Installer busybox

Rendez vous sur l’Android market et recherchez “busybox”, téléchargez et installez là. Une fois ceci fait, ouvrez l’application, cette dernière vous demandera de l’installer, suivez les étapes sans rien modifier.

2) Installer Titanium Backup

Encore une fois, rendez vous sur l’Android Market et recherchez “Titanium Backup”. Téléchargez et installez là.

3) Installer Galaxy S Unlock

Pour la dernière fois, recherchez l’application “Galaxy S Unlock”, quand vous l’aurez installé, ouvrez là.

Allez sur l’onglet “Unlock”.

1) Cliquez sur “Step 1”: cette opération va faire une sauvegarde de vos fichiers systèmes grâce à l’application Titanium Backup précédemment installé.

2) Quand la précédente opération sera terminée, allez sur “Step 2”. Cette opération peut durer quelques minutes. Votre portable rebootera, après le reboot celui ci sera normalement débloqué !

Voilà, j’espère que ce tutoriel pourra vous aider, en tout cas pour moi ça à fonctionné après une bonne dizaine de tentatives avec d’autres méthodes.

138 réactions au sujet de « [Tuto] Débloquer son Samsung Galaxy S sans code »

  1. Comment sa débloque il prendras les SIM de différent opérateur ? Et si oui, il ne marche que pour le Galaxy S ?

  2. Oui il pourra prendre les SIM de tout opérateur 😉
    Ce soft ne fonctionne que sur Galaxy S je pense, j’ai pas moyen de tester avec un autre portable, essaie, t’as rien à perdre au pire 😉

  3. En faite je possède le LG GT540 sous Android (On me la donner) mais le problème et bien c’est qui il est chez Bouygues Telecom et moi Orange. Et je n’imagine pas le prix du déblocage en magasin alors je cherche ailleurs.

  4. @Mister_Game: Apparemment c’est assez compliqué pour ce téléphone, il a pas l’air d’avoir de solution simple pour le faire, effectue une recherche en tapant « désimocker LG GT540 » ou « unlock LG GT540 » ou « débloquer LG GT540 », tu devrais pouvoir trouver des solutions alternatives.

  5. Et il bug enormement .. LG est un marque que je n’aime pas trop mais bon comme il était sous Android j’ai accepter. Je vais voir se que je peut trouver de le Market

  6. @orionines: Je suis content que ça puisse t’aider ! Moi aussi j’étais en galère comme toi, et j’ai trouvé cette manière tout seul, ça a fonctionner, alors je partage !

  7. Bonjour et merci pour ce tuto mais je suis novice et avant de me lancer j’aimerais savoir si tout se fait sur le téléphone à débloquer : les 3 applications sont bien téléchargées sur Android market et installées sur le téléphone, même la dernière, galaxy S unlock ? Et où se trouve l’onglet Unlock ? Dans cette application ou ailleurs sur le téléphone ?
    Et la chose la plus importante, si Titanium backup conserve les données, une fois que le téléphone est rebooté, comment les données sont-elles rapatriées ? Y a-t-il une manipulation à faire ou est-ce automatique ?

    Merci d’avance pour vos réponses à mes questions ! Cordialement.

  8. Oui tout se fait sur le téléphone, rien sur le PC. Ensuite titanium backup ne sert pas vraiment, il est juste là au cas où il y aurait un problème (très rare).

  9. Bonjour moi sa me marque qu’il ne peu pas travailler avec mon root c’est en anglais donc j’ai un pe de mal ^^’

  10. sa me marque Not Root Access !

    Error Root access not detected
    your device must be rooted to install Busybox

  11. Merci pour ce tuto clair !
    Après plusieurs manips sur mon galaxy s desimlocké depuis 6 mois, le blocage est mystérieusement réapparu.
    Merci.

  12. @mehday: Bah écoute je fais ce que je peux, tu es l’un des seuls avec qui ça ne fonctionne pas. Tu as tout fait à la lettre ? Tu n’as pas loupé d’étape ?

  13. Merci, ça marche parfaitement !
    Petite question, peut-on désinstaller les 3 applications nécessaires à la manip une fois celle-ci réalisée ?
    Sylvain

  14. merci man je suis deg quand même car juste avant j’ai fait un déblocage en ligne avec un code qui ne marché pas!snif 20e dans le vent mais merci pour tous.

  15. Pourquoi quand jveu instaler busybox sa m’ecrit it looks like the installation of busybox was not successful tu peux m’aider stp?

  16. Mon téléphone (galaxy S) n’est pas rooté, j’ai ddl busybox (deux versions différents, l’un ne peut être installé, l’autre est installé mais je n’ai pas accès à l’icône), donc je suis passé à l’étape 2 avec titanium backup et ils me disent « désolé , je n’ai pu obtenir le privilège root… donc ca ne fonctionnera pas ». Ct dois je faire pour rooter mon téléphone? Est-ce l’étape qui manque pour effectuer les étapes suivantes? Merci d’avance

  17. Enfaite mon telephone est roote, jai telecharger busybox mais kan jai mis instaler sa me mais it looks like the installation of busybox was not successful quesce que je doit fair repon moi vite c urgent merci 🙂

  18. @sadraoui: Malheureusement sur cette erreur je ne peux pas t’aider, les erreurs de busybox sont malheureusement trop compliquées pour que je puisse les résoudre moi même. Au mieux, je peux me renseigner pour toi, mais je ne peux rien te garantir, ni le temps que ça prendra

  19. Merci! En fait, j’ai rooté mon téléphone depuis, et je rencontre le même blocage avec busybox.. Je ferai des tentatives plus tard…

  20. merci depuis longtemps que je recherche encore merci
    ps il faut avoir sont telephone rooter pour que sa marche

  21. Bonjour!
    Grand merci à Constantin d’avoir pris le temps de nous faire partager son astuce.
    Je viens de debloquer mon téléphone GALAXY S, en suivant les procedures indiquées à la letrre, aucune difficulté rencontré.
    Encore merci pour ce blog 🙂

  22. Hello !!

    Moi j’ai un problème, on me dis que mon telephone n’est pas rooter ..
    Je ne comprends pas … I’m lost …
    Merci beaucoup :’)

  23. En effet il faut rooter ton Samsung galaxy s. Sur le site il y à un article dédié à ce problème

  24. slt alors j’ai bien tout suivi j’ai tout reussi par contre a la fin il reste ecran noir et vibre de temps en temps faut-il le dérooter ?

  25. Bonsoir, désimclokage réussi de mon galaxy s offert par un parent (bloqué sur le fournisseur historique) tout en suivant la procédure indiquée. Auparavant, j’ai réinitialisé le galaxy s en composant : *2767*3855# puis j’ai installé « super user » trouvé sur le market. J’espère que ce petit crochet pourrait y jouer un rôle… Bravo et Merci encore à son auteur !

  26. Merci ! J’ai essayé avec d’autres méthodes et je n’y arrivais pas. Celle-ci est parfaite et a fontionné du 1er coup !

  27. bonjour,
    pour moi busybox ne veut pas s’installer j’ai essayer toutes les versions.

    galaxy s i9003

  28. Bonjour,
    Après 7 heures de travail acharné, j’ai enfin réussi à débloquer mon samsung. En effet, la connection téléphone/PC ne se faisait pas et j’ai galéré pour rooter mon tel.
    Merci infiniment.

    question: puis- je supprimer les applications busybox, titanium etc… maintenant que je n’en ai plus l’utilité. Et unrooter mon tel?
    J’ai peur que mon samsung ne se rebloque si je le fait.

    Merci encore, c’est un super tuto
    Alex

  29. bonjour a ts moi je suis arrivé a télécharger busybox mai il ne veut pas s’installé et quand j’ai installer les suivant il m’ecrit problem busybox je dois faire quoi svp ?

  30. Bonjour Constantin,
    Je viens de tomber par hazard sur ton blog, qui est tres interressant.
    Voila je t’expose mon probleme:
    J’ai donc un galaxy S, j’etais chez orange et viens de passé chez Free, orange m’a donné mon code pour debloqué mon télephonne mais celui-ci n’etait pas le bon. Ils ont donc fait une demande auprès de samsung pour obtenir un nouveau code.
    Mon problème est que la puce orange est maintenant désactivé, peut-on faire toute c’est manip sans carte sim ?
    En esperant une réponse de ta part.
    Fréd

  31. Bonjours,
    Une fois la manip faites peut-on désinstallés les applications installés ? ( Galaxy S unlock, Titanium Backup et busybox)

  32. @Constantin: Ok peut tu m’expliqué comment on fait pour telecharger busybox Titanium Backup Galaxy S Unlock sans carte sim, donc pas internet sur le téléphonne, car je t’avoue que je suis un peu a la ramasse.
    merci d’avance de ton aide.
    Fred

  33. Il suffit d’un réseau Wifi 😉 ou alors tu le trouve sur internet en .apk et tu le mets sur une carte micro SD et tu mets ta carte dans ton téléphone 😉

  34. GENIAL!!! Ca fonctionne super bien et c’est super facile, meme un neophyte comme moi à réussi, c’est pour dire comme le tuto est vraiment bien fait.
    Un grand MERCI à Constantin

  35. @clara: Bah tu es sur un article parlant de ça. Il faut, sans paraître arrogant, mais ce genre de commentaire m’agace un peu, apprendre à lire, et à comprendre une page web.

  36. j’ai fais comme tu as di et tout et la j’suis dans galaxy s unlock j’suis alle dans unlock mais quand je fais setup 1 il me disent eror. ( comme quoi jpeu pas enrejistreer ) si tu peux m’aider psk chui vraimen en galere..

  37. J’ai besoin d’un coup de main j’essaie d’installer busybox mais sa marche pas er je ne sais pas si mon galaxy s est rooté je ne sais pas comment vérifier s’il est rooté et je ne sais pas ce que signifie rooté please Help me!!!!

  38. Ah et j’ai oublié de dire que c’était un galaxy s 19000 est ce que sa change quelque chose ?

  39. Bonjour Constantin, merci tout d’abord pour tes explications mais je rencontre certains problèmes :
    quand j’essaye d’installer Busybox : il m’indique The su binary was not found on your phone. This application will not work without root.

    Ensuite il m’indique cela :
    I am unable to verify whether or not certain utilities needed for this apllication to run are present and functional on your device. you can try to install Busybox regardless, but it may fail. This problem could be cause by a device that is not properly rooted or by superuser settings rooted or by superuser settings taht are misconfigured.

    Donc si tu as une solution au plus vite ça m’arrangerait.

    Merci d’avance

  40. Hello ! Tout d’abord merci pour l’astuce, ça a bien fonctionné ! Maintenant le soucis c’est que la batterie de mon samsung ne tient même pas 24h.. Je suppose que ça vient aussi des applications sans cesse en route, est-ce que je peux désinstaller busybox, titanium et galaxy unlock sans que mon portable se rebloque ?
    merci !

  41. bonjour j’ai un galaxy s que je souhaite débloquer j’ai téléchargé les applications comme demander dans le tuto mais en tapants sur le step 1 de Galaxy S Unlock sa me marque error , not saved . quelqu’un peut il m’aider.

  42. bonjour j’ai un galaxy s que je souhaite débloquer j’ai téléchargé les applications comme demander dans le tuto mais en tapants sur le step 1 de Galaxy S Unlock sa me marque error , not saved . quelqu’un peut il m’aider. merci

  43. Avé Constantin.

    Alors oui, bien sur, j’ai cliqué sur yes, j’ai bien branché mon portable en mode debug, pas de problème là dessus. 🙂
    Quand je clique sur yes, il me redemande encore et encore la même chose.

    Est ce que ça peut venir d’une version d’os trop vieille de mon téléphone ?

  44. J’étais chez SFR, je suis passé chez Free, mais je n’ai pas desimlocké avant.
    Donc j’ai appelé SFR après la résiliation pour desimlocker et le code qu’ils m’ont donné ne marche pas.
    MAintenant ils veulent que je leur envoie la facture du tel et comme ça me gavait que ca prenne si longtemps, je me suis dit autant desimlocker moi meme, mais, damned, ca ne marche toujours pas ! 🙂

  45. Ah bah je suis preneur si t’as des infos, parce que j’ai pas trouvé parmi le fouillis de pages internet, et vu que je m’y connais pas trop, ça m’intéresserait de savoir où tu trouves ça. Tu peux m’aider ? ^^

  46. Allo Allo, je suis sans nouvelles de vous !
    Pouvez vous me donner des liens vers les autres méthodes SVP ?

    SOS

  47. Salut!!!!
    Merci pour le tuto mais j’ai un petit problème. En effet, j’ai suivis à la lettre le tuto seulement à la « step 2 » un message me dit Done:use step 3, If the signal don’t work: restart et dans « see actual smunlock le code telephone est fffff »que dois-je faire? galaxy s sur cyanogenmod 9 rooté

    Merci
    Cordialement,
    Arayashiki

  48. Bonjour, est-ce qu’il est possible d’avoir une méthode pour le même porblème sauf que mon portable ,c’est un motorola defy mini? Je souhaiterais le débloquer pour mettre ma sim free.

  49. un super grand merci pour ton tuto qui ma permis de debloquer mon galaxy s super boulot je suis passé d’orange a free et maintenant tout fonctionne nickel

  50. Bonjour, comment faire pour instaler le busybox,mon portable ne me le laisse pas instaler, il y a un message d’erreur qui dit:
    installing busybox v1.20.2 failed.
    please try instaling a different version. (j’ai essayer tout version)
    please note that busybox installer attemps to install busybox to your system. some versions of busybox may not work with some devices. if problem s persist please email us and we will be glad to offer our assistance.

    Quoi faire dans ce cas?
    Merci de votre reponse.
    Cordialement.

  51. bnjr g un samsung galaxy s+ et mon fils l’a bloquer mntnt il dmnde le compte google mai je m’en souviens pas as,tu une astuce pr mdepanner merci

  52. Bonjour
    J’ai un galaxy s mais orange a résilié mon contrat comment je peut le débloquer .
    Je vous remercie pour la réponse
    Serge

  53. hello,juste un coucou pour dire à constantin,tu es très fort…tout fonctionne très bien,tout suivre à la lettre,c nikel 😉 débloqué en réseau sfr d’origine et nouvelle puce réseau belge 😉 youpie…

  54. Bonjour, tout d’abord merci pour le tuto mais , après avoir suivi tes conseils (télécharger les 3 applis et lancer la derniere appli ) elle me dit que BusyBox a un probleme alors j’ai retélécharger BusyBox mais toujours le meme probleme …peux-tu m’aider svp ? 🙂

  55. Un grand merci !!! Sympa car mon frère m’avait donné son tel mais lui était chez bouygues et moi sfr, donc pas simple. Mais avec vous si !!! J’y suis arrivée sans problème alors que je suis une quiche en informatique !

  56. Bjr, j’ai un probleme depuis deux jours mais je n’ai pas trouve une solution: j’ai samsug galaxy s et une personne avait tente plusieurs reprise pour deverouiller le modele. le telephone s’est bloque et demande mon compte google pour de bloquer mais malheureusement l’internet n’est pas active.
    Alors je demande si quelqu’un connait la combinaison des touches pour active l’internet ou bien une autre solution …
    Merci d’avance.

  57. Si ton mobile a été acheté d’occasion, si tu n’as plus ces documents ou si la ligne est déjà résiliée tu peux desimlocker ton iPhone via Internet à l’aide du numéro IMEI (numéro de série de l’iPhone)

    Je te conseille des sites français comme http://www.code-deblocage.fr (Le plus connu) et ton iPhone sera desimlocker en moins de 24h.

Laisser un commentaire