[Test et Avis] Fifa 12 ?>

[Test et Avis] Fifa 12

fifa12

Après une dizaine d’heures passées sur le jeu il est temps pour moi de vous confier mes impressions sur ce jeu de simulation, qui règne en maitre depuis l’avènement des consoles de salon next-gen contrairement à son homologue PES (Pro Evolution Soccer) qui peine à rattraper son retard.

fifa-12-01-600x337

Graphismes:

Encore une fois, la licence FIFA fait d’énormes progrès sur les graphismes, tout les ans Electronics Arts nous offre un jeu de plus en plus beau, fluide. On peut remarquer ça dès l’arrivée dans l’Arène, on remarque facilement la finesse de la pelouse, de la profondeur des décors. Une fois en match, c’est encore plus appréciable, les expressions de visages sont bien remaniées, la finesse aussi, ça devient encore plus réaliste. Les stades aussi ont été remis aux gouts du jour, ils sont tout simplement superbe, on s’y croirait presque ! Le petit moins bien reste les supporters qui sont encore un peu pixélisés, mais bon, on en tient pas raiment compte une fois dans le jeu !

Gameplay:

Ahhh.. le Gameplay, c’est sur ce point que FIFA 12 écrase son concurrent direct PES 2011 selon moi, de nombreuses améliorations ont été effectuées à ce niveau. Dans un premier temps, le système de collision, une petite merveille, il permet de rendre le jeu plus réaliste à plusieurs points, il est cependant possible de l’améliorer car il bug de temps en temps (les chutes sont un peu exagérées quelques fois pour un simple coup d’épaule). Deuxième chose, le système de défense a été remanié et il vous faudra du temps pour vous y habituer, c’est dur, oui, mais c’est tellement plus réaliste.

fifa%2012%203

Bande Son:

C’est sur ce point que je pourrais faire le plus de reproches à l’équipe en charge de FIFA 12, les musiques du jeu sont mauvaises les mecs, il faut changer ça, toujours le même style de musique, il faut varier, mettre pour tout les gouts, j’ai l’impression d’entendre les mêmes musiques depuis FIFA 10. Heureusement qu’on peut importer ses propres playlists.

Mis à part le mauvais point sur les musiques du jeux, la bande son une fois en match est géniale, l’ambiance est réaliste au plus haut point. On va prendre l’exemple d’un match brésilien, l’ambiance est juste énormissime (ça se dit pas je sais ) ! On entend les chants traditionnels brésilien, les tambours, de tout, mais on y est vraiment, au Brésil !

Mode En Ligne:

Le mode en ligne est génial, un système de division a été implémenté pour ne pas tomber contre des joueurs qui sont trop forts, ou trop faible, ça permet de bien égaliser les niveaux entre les joueurs. Il y a bien sur beaucoup de mode en ligne, le Ultimate Team (désormais gratuit et inclut dans le jeu!), saison en Face à Face, etc. Mais le point le plus positif dans ce mode online, c’est le délais d’attente lorsqu’on cherche un adversaire, il est court, très court, entre 10 et 20 secondes je dirais, rarement plus, chapeau les mecs sur le coup !

Conclusion:

En résumé, FIFA 12 est le meilleur jeu de simulation de football jamais sortie, il est réaliste, apporte un lot innombrables de nouveauté. Il procure un véritable plaisir aux joueurs, qui n’attendent qu’un jeu de cette trempe là ! Il surpasse largement son concurrent, encore une fois dirais-je, et je suis assez heureux de mon investissement pour ce jeu !

Ma note:  18/20 !

2 réactions au sujet de « [Test et Avis] Fifa 12 »

  1. Waw ! Dommage que je ne sois pas du tout jeu de foot (Je suis plutôt NBA 2KXX), sinon, je me serai bien laissé tenter 🙂 ! Mais article partagé avec plaisir !

Laisser un commentaire