[Critique Ciné] Twilight 4 – 1ère Partie ?>

[Critique Ciné] Twilight 4 – 1ère Partie

Samedi dernier j’ai été voir l’avant dernier volet de la saga Twilight qui est sortie il y a deux semaines. Assez sceptiques concernant cette série, je me suis laissé tenter tout de même, pourtant le résultat n’est pas top top, et n’efface pas les déceptions des volets 2 et 3.

En effet, les acteurs eux-mêmes nous avaient promis des changements dans ces opus, on devait y trouver le drame familial, et il n’en n’est rien puisque le seul moment où on peut admettre un drame familial est le moment où Jacob se rebelle et quitte sa meute de loups enragés. Le film se devait “plus adulte”, et pourtant, toutes les scène plus osées (sexuellement parlant) et plus gores ont été coupé au montage selon Kristen Stewart. Vous aurez compris donc qu’encore une fois le film ne prend aucun risque et cible toujours le même publique: les minettes adolescentes de 14 ans qui veulent une belle histoire d’amour, ou juste voir le sex-symbol Robert Pattinson. Je suis persuadé que le film pourrait être plus attrayant pour si les réalisateurs prenaient un peu plus de risques, en étant plus osés etc.

 

Parlons du film en lui même maintenant, malgré les défauts cité ci-dessus, il se laisse regarder, sans plus, vous ne serez pas passionné, les scènes dites “ d’actions “ sont banales, sans vraiment d’intérêt mais se laissent regarder tranquillement. Le film se bouge un peu vers les 3/4 du film lors du moment de l’accouchement de Bella (je crois que j’ai vraiment commencé à suivre le film à partir de ce moment d’ailleurs, tellement le reste m’avait lassé) et devient un peu plus “gore” car on voit Bella d’une maigreur sans nom rempli de sang, avec des morsure partout, on la voit souffrir. Une fois cette scène arrivée, le film est finit. Oui, vous serez sans doute déçu par ce film qui nous promettait un “ renouveau “, mais il n’en n’est rien, et on aura le droit surement à la même sauce pour le prochain et dernier volet de la saga à minette.

Vous l’aurez compris, je n’irais surement pas voir la deuxième partie. Encore une dernière chose, à la place de faire deux parties et de surfer sur le business et de nous servir deux parties sans saveur ( à l’inverse d’ Harry Potter, où c’était bien jugé et bien foutu ), ils auraient mieux fait de tout condenser en une seule partie, cela aurait été “ moins pire “.

Ma note: 5/20 : LISEZ LES LIVRES

Laisser un commentaire