[Critique Cinema] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ?>

[Critique Cinema] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Attention cet article est totalement Subjectif . En effet j’ai été voir le film d’animation Tintin au cinéma et je vous avoue de suite que j’ai été conquis dès le générique du début.

Je ferais une critique assez courte de ce film, car j’aimerais vous laisser la surprise si vous allez le voir . Donc en effet, comme je vous le disais, j’ai été conquis dès le générique du début, qui met assez rapidement dans l’ambiance, avec une sorte de poursuite qui présente plusieurs situations du film.

Passons maintenant au film, Spielberg à utilisé la Motion Capture pour réalisé ce film ce qui fait de lui un mixe entre animation et un film dit “normal”, ce lui a permit de recréer complètement l’environnement qu’il souhaitait, un environnement haut en couleur et en finesse, il faut l’avouer, car franchement j’ai été épaté par la finesse, la beauté des décors, des détails, certaines scènes sont magnifiques. Les personnages sont quand à eux fidèles à leurs caractères, sauf peut-être Tintin, il faut s’habituer à son visage, parce que j’ai été surpris quand je l’ai vu dans le film, j’ai trop l’habitude de celui de la BD et des animés qui passaient à M6 Kid le dimanche matin (souvenirs souvenirs …).

Le scénario quant à lui est très bon, malgré que plusieurs épisodes de Tintin soient mélangés entre eux pour ne former qu’une seule et unique histoire, peut-être pour mieux intégrer le prochain film, s’il y a (et je l’espère). Bref je vous conseil vivement d’aller voire cet excellent film dans les salles obscures, il vous le coup d’œil, graphiquement, et pour vous rappeler des souvenirs

 

Pour ceux qui n’ont pas encore été convaincu, je vous laisse avec la bande annonce en VF

Bande Annonce Tintin en VF

Note: 4/5

PS: J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil de Spielberg à Hergé en le faisant apparaitre au début du film

Laisser un commentaire