[Critique Ciné] The Expendables ?>

[Critique Ciné] The Expendables

Synopsis: Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés.

Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Éliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.

Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux États-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2009/04/the-expendables.jpg

Mon avis: Avec toutes les personnalités des films d’actions les plus connus, ce film ne pouvait que m’attirer, mais je pouvais aussi m’attendre à un bon navet comme on a l’habitude d’en voir en ce moment malgré le nombre assez important de figures emblématiques dans ces films.

Dès le début ce film met dans l’ambiance, avec de l’action et des répliques qui sont dignes des films Rambo. L’intrigue nous est vite présentée avec un évènement qui bouleverse l’équipe de gros durs. Dans ce film il ne faut pas s’attendre à de la compassion, ça pète de partout, avec les plus grosses armes possibles. D’un coté, c’est un film qui fait plus office de vitrine pour le dernier lifting de Stallone, mais c’est un bon film d’action, avec des scènes magnifiques, dont celle dans le palais royal à la fin.

Pour conclure ce film est un bon film d’action à voir absolument pour se divertir, mais ne compter pas sur celui ci pour avoir la larme à l’œil, c’est rappé, je trouve que le film manque un peu de profondeur, mais c’est un très bon film tout de même 😉


Ma note :

[Rating:3/5]

Laisser un commentaire